Spotify

Spotify Windows Phone 8

Toute la musique, ou presque, à la portée du doigt

Spotify est une application de streaming de musique qui vous permet d’écouter des millions de titres sur votre Windows Phone. Lire la description complète

Les plus

  • Catalogue musical très riche
  • Très bonne qualité du son
  • Mode d'écoute hors-ligne
  • Belle interface
  • Excellent moyen de découvrir de nouvelles musiques

Les moins

  • Épuise la batterie lorsque vous êtes connecté aux réseaux mobiles
  • Abonnement Premium nécessaire

Très bon
8

Spotify est une application de streaming de musique qui vous permet d’écouter des millions de titres sur votre Windows Phone.

Musique illimitée au bout des doigts

Vous pouvez utiliser l’application pour écouter n’importe quel titre de l’énorme bibliothèque Spotify, en constante augmentation. Vous pouvez synchroniser les playlists que vous avez sur votre ordinateur, en créer de nouvelles ou tout simplement écouter des chansons, albums ou sélections d’artistes.

Spotify est de plus en plus efficace pour découvrir de la musique et vous propose de nombreuses manières d’étendre votre culture musicale grâce à l’application. Par exemple, la section Recherche vous permet d’écouter des playlists en fonction du genre musical qui vous plait. Des milliers de playlists sont disponibles et sont une excellente manière de découvrir d’autres styles musicaux.

La fonctionnalité Découvrir de Spotify est une manière très simple de faire des découvertes musicales qui pourraient vous plaire. L’application vous recommande des artistes, des chansons et des albums sur la base de ce que vous écoutez d’habitude et de ce que les gens autour de vous sont en train d’écouter.

Les playlists restent bien sûr une des fonctionnalités principales de Spotify. Vous pouvez utiliser l’application pour écouter les playlists que vous avez créées sur votre portable, ordinateur ou sur la version web de Spotify. Mais vous pouvez également faire bien plus, comme les modifier, les partager ou même les rendre collaboratives pour que d’autres utilisateurs puissent y ajouter des chansons.

Spotify vous laisse écouter de la musique lorsque vous n’êtes pas connectés, ce qui est génial pour les utilisateurs via mobiles. Vous n’avez qu’à cocher l’option Dispo hors ligne d’une playlist et les chansons seront ajoutées au cache de votre portable pour que vous puissiez les écouter lorsque vous n’êtes pas connecté.

La fonctionnalité Radio de Spotify est également une manière de découvrir des chansons et artistes qui pourraient vous plaire. Vous pouvez écouter des stations radio en fonction d’un genre ou en créer vous-même autour d’artistes, de chansons ou de playlists que vous écoutez.

Vous pouvez modifier la qualité audio des pistes depuis le menu Préférences. En mode normal, la qualité est plutôt bonne, mais si vous voulez un son très pur, montez à extrême (le temps de chargement sera bien sûr plus long).

Design classe

Nous adorons le design de l’interface Spotify pour iPhone, qui a été retravaillé. L’interface n’est pas seulement claire et pratique, elle est également actuelle et esthétique.

De manière générale, l’application Spotify est facile à manier. Une barre latérale permet d’accéder à toutes les options principales de l’application. Les playlists sont plus délicates à éditer que sur la version pour iOS et il n'est pas évident de réorganiser les chansons des playlists sur l'application.

Un bonheur pour les amateurs de musique

Spotify se pose vraiment en compétiteur des autres applications d'écoute de musique en streaming grâce une interface très tendance et une bibliothèque impressionnante.

Quoi de neuf avec la version 3.0.0.1 de Spotify?

Spotify pour Windows Phone a entrepris de grandes transformations pour que l'application soit enfin comparable aux versions pour iOS et Android. Elle présente ainsi une interface plus esthétique et plus maniable. Elle intègre également des fonctionnalités nouvelles. Avec la Radio et l'option Découverte, Spotify a maintenant en main tous les arguments pour s'imposer comme une application complète d'écoute de musique en streaming.

Changements

  • Spotify pour Windows Phone est maintenant gratuit en échange de l'écoute de quelques publicités. Vous pouvez maintenant écouter n'importe quel artiste,album ou liste de lecture en mode aléatoire. Vous pouvez également découvrir de nouvelles musiques en écoutant la radio.
  • Spotify a également introduit des améliorations supplémentaires dans l'application, pour présenter les résultats de recherche.
Spotify

Télécharger

Spotify Windows Phone 8